Tyto - Littérateur

Documentation officielle de Tyto - Littérateur

check, l'action pour vérifier

[check [file]], une action de vérification d'un article en ligne de commande

Définition de l'action "check"

L'action check permet de vérifier un article (dans un fichier), ou vérifier la présence des fichiers de modules. Elle peut aussi être utilisée pour du traitement de masse des articles.

Vérifier la validité d'un article au format Tyto

L'action check est la première étape à utiliser pour pouvoir convertir un article en page HTML. Tyto - Littérateur dispose de sa propre syntaxe composée de marqueurs, et ce processus s'assure qu'ils sont bien présents et bien écrits. De plus, La vérification d'un article permet de créer sa base de données, indispensable.

Avec la commande tyto check monarticle.tyto, vous vérifiez la validité de l'article dans le fichier monarticle.tyto. À noter que si, l'article a déjà été vérifié et non modifié, Tyto - Littérateur vous demande confirmation.

[check [file]], une action de vérification d'un article en ligne de commande

Vérifier la présence des modules

Vous pouvez vérifier si un fichier de module est bien présent (celui servant de configuration et celui utilisé dans les pages web)

  • Les cibles [target] utilisables sont les suivantes :
    • metas
    • navbar
    • sidebar
    • footer
    • template
    • domain

Avec tyto check template, vous vérifiez que TOUS les fichiers devant se trouver dans le dossier template/ des serveurs 'wip' et'www' sont bien présents, y compris les fichiers du thème (css, logo...)

check sidebar, une action de vérification de la présence des fichiers de la barre latérale en ligne de commande

Vérifier les articles par traitement de masse

Il est possible de vérifier de nombreux articles en même temps. Tyto - Littérateur cherche les articles, en fonction de l'argument choisi, de 2 manières différentes : avec et sans base de données. Vous pouvez vous trouver dans n'importe quel dossier du domaine.

Vérifier tous les nouveaux articles

Avec la commande tyto check added, Tyto - Littérateur scanne tous les dossiers du domaine pour chercher les fichiers avec l'extension ".tyto". Ils sont vérifiés seulement si, ils n'ont pas de base de données.

Forcer la re-vérification des articles

Avec la commande tyto check again, Tyto - Littérateur vérifie encore, tous les articles ayant une base de données (donc déjà vérifiés).

Vérifier seulement les articles modifiés

Avec la commande tyto check updated, Tyto - Littérateur vérifie les articles ayant une base de données, et seulement ceux qui ont été modifiés.

Rappels

Il faut être dans l'arborescence d'un domaine pour pouvoir vérifier un article. L'autocompletion (touche TAB) facilite l'écriture du nom du fichier.

Si un article, après avoir été modifié devait être non valide, sa base de données sera supprimée si, elle existe.

Pour avoir un aperçu rapide des différentes commandes dans Tyto - Littérateur, vous pouvez simplement lancer la commande tyto (sans arguments) depuis le terminal.

echolib, le {Code source}